FrenchAssociation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sondage : quel type de draft voulez vous ?

+7
c0t0n6o8
disizit
Mika1384
Romain95ALLSTAR
GoDwight
ddreviens
pacman23
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel type de draf ? (Fin des votes vendredi à 20h)

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Vote_lcap70%Sondage : quel type de draft voulez vous ? Vote_rcap 70% 
[ 14 ]
Sondage : quel type de draft voulez vous ? Vote_lcap30%Sondage : quel type de draft voulez vous ? Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  pacman23 Sam 29 Déc - 14:43

Salut à tous,

Bon d'ici 10 jours je pense qu'on va choisir nos équipes pour la future saison, et aprés let's go cheers

Je vous propose 2 choix pour la draft des équipes :

Choix 1 : On fait un tirage comme au lotto, c'est à dire que je mets le nom de chacun dans un saladier et on fait le tirage au sort. Le premier tiré choisit sa team, puis le second parmi les équipes restantes et ainsi de suite.

Choix 2 : Chaque joueur remplit un fichier avec la liste de toutes les équipes NBA en indiquant un ordre de préférence en face de chaque équipe donc de 1 à 30. Puis je mets tous vos choix dans Excel et un petit programme définit qui a qui en optimisant les choix de chacun.

Le choix 1 c'est la lotterie, si vous êtes cocu c'est choix 1 et tout va bien, si vous n'êtes pas veinard vous choississez en dernier tongue

Le choix 2, c'est plus scientifique on va dire. A vous de faire votre liste et de bien la faire. Ca ne vous garantit pas d'avoir votre choix 1 en fonction des choix des autres mais vous avez des chances d'avoir une team qui vous plait.

Si vous voulez des précisions, postez ici et je répondrai avec plaisir.

A vous de voter


Dernière édition par pacman23 le Mar 1 Jan - 20:16, édité 1 fois
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 16:36

Difficile comme choix. Le choix 1 se rapproche le plus à une draft, par contre, comme tu dis, celui qui se retrouve dernier lui trouvera ça moins sympa.
Par contre le choix 2, on est "plus sur" d'avoir une équipe qui nous plait, mais ça enlève le suspense du choix 1. Pour le moment j'ai pas fait de choix pour ma part, mais j'avoue pencher plus pour le 1. Quitte à me retrouver avec les Wizards Laughing

Je réfléchi un peu et je vote ensuite. Ils font comment dans les autres associations?
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  GoDwight Sam 29 Déc - 16:58

Pour ma part, je pense que le choix numéro 2 où tout le monde fait sa liste d'équipe est bien mieux que le choix numéro 1 car personne n'aurait, normalement, une équipe qui ne lui plait pas et donc tout le monde serait content contrairement au choix numéro 1 où des gens risquent de vouloir quitter l'association car ils ont de mauvaises équipes.
GoDwight
GoDwight

Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 26
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  Romain95ALLSTAR Sam 29 Déc - 17:49

GoDwight a écrit:Pour ma part, je pense que le choix numéro 2 où tout le monde fait sa liste d'équipe est bien mieux que le choix numéro 1 car personne n'aurait, normalement, une équipe qui ne lui plait pas et donc tout le monde serait content contrairement au choix numéro 1 où des gens risquent de vouloir quitter l'association car ils ont de mauvaises équipes.

Tout à fait d'accord
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 17:59

Ouais mais pour la liste, de 1 à 30, faut avoir joué avec toute les équipes pour pouvoir savoir. Or moi j'ai pas envie. Laughing Du coup je prends le choix 1.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  pacman23 Sam 29 Déc - 18:03

ddreviens a écrit:Ouais mais pour la liste, de 1 à 30, faut avoir joué avec toute les équipes pour pouvoir savoir. Or moi j'ai pas envie. Laughing Du coup je prends le choix 1.

T'es pas obligé de jouer toutes les équipes pour ça, tu sais quand meme qui tu aimes ou pas. Razz
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 18:05

pacman23 a écrit:
ddreviens a écrit:Ouais mais pour la liste, de 1 à 30, faut avoir joué avec toute les équipes pour pouvoir savoir. Or moi j'ai pas envie. Laughing Du coup je prends le choix 1.

T'es pas obligé de jouer toutes les équipes pour ça, tu sais quand meme qui tu aimes ou pas. Razz

Ouais mais entre aimer une équipe est jouer avec, y'a une différence. Prends mon exemple, je suis un fan des Bulls, mais sur console, j'arrive pas à jouer avec. Bon ok j'ai du mal avec toutes les équipes lol! , mais avec celle-là, je flotte complet.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 18:22

Ou alors, on fait un tournoi entre nous avec l'équipe de son choix, quitte à faire des doublons (gars à pas prendre les même couleur du coup Laughing ) et avec ce classement, on en déduit l'ordre du choix de draft.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  pacman23 Sam 29 Déc - 18:25

ddreviens a écrit:Ou alors, on fait un tournoi entre nous avec l'équipe de son choix, quitte à faire des doublons (gars à pas prendre les même couleur du coup Laughing ) et avec ce classement, on en déduit l'ordre du choix de draft.

En gros tu proposes de faire un championnat avant le championnat ? cheers
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 19:02

Non ou mieux, enfin de mon avis. Pacman tu nous donnes une date. Pour l'exemple, on va prendre le 3 janvier à 20H00. Tout le monde t'envoie par MP pour le 3 janvier LE nom de l'équipe voulu. Et toi tu l'envoi à un membre (exemple Mika). Aucun MP ne doit être ouvert avant la date et l'heure donnée, pour éviter toute suspicion. Même celui que tu enverra à Mika. Pour savoir si le MP envoyé n'est pas ouvert avant, facile de le controler. On va dans sa messagerie (du forum je précise) et on va dans "Boite d'envoie". On y trouve les message non ouvert par le destinataire.
Donc le 3 janvier à 20H01, Pacman tu ouvres les MP, et tu fais une liste de qui veut quoi. Ce serait le 1er Tour de Draft. Si un joueur et le seul à vouloir une équipe, elle lui est attribuée. Par contre si plusieurs joueurs veulent la même équipe, ils se la dispute. Exemple 4 joueurs (A,B,C et D) veulent les Knicks, et bien tu fais un tirage au sort entre A,B,C et D. Tu en sort deux matchs, exemple A-C et B-D. Les deux matchs se font en 2 manches gagnées. C et B en sortent gagnant, ils refont un match l'un contre l'autre toujours en 2 manches gagnés, et le gagnant gagne le roster. Pour les 3 autres, tu fais un 2ème tour de draft, avec une nouvelle date, et ils choisissent entre les équipes restantes, en utlisant le même processus que pour le 1er tour. Et ainsi de suite.
Je trouve que ça pourrait être pas mal.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  GoDwight Sam 29 Déc - 19:06

ddreviens a écrit:Non ou mieux, enfin de mon avis. Pacman tu nous donnes une date. Pour l'exemple, on va prendre le 3 janvier à 20H00. Tout le monde t'envoie par MP pour le 3 janvier LE nom de l'équipe voulu. Et toi tu l'envoi à un membre (exemple Mika). Aucun MP ne doit être ouvert avant la date et l'heure donnée, pour éviter toute suspicion. Même celui que tu enverra à Mika. Pour savoir si le MP envoyé n'est pas ouvert avant, facile de le controler. On va dans sa messagerie (du forum je précise) et on va dans "Boite d'envoie". On y trouve les message non ouvert par le destinataire.
Donc le 3 janvier à 20H01, Pacman tu ouvres les MP, et tu fais une liste de qui veut quoi. Ce serait le 1er Tour de Draft. Si un joueur et le seul à vouloir une équipe, elle lui est attribuée. Par contre si plusieurs joueurs veulent la même équipe, ils se la dispute. Exemple 4 joueurs (A,B,C et D) veulent les Knicks, et bien tu fais un tirage au sort entre A,B,C et D. Tu en sort deux matchs, exemple A-C et B-D. Les deux matchs se font en 2 manches gagnées. C et B en sortent gagnant, ils refont un match l'un contre l'autre toujours en 2 manches gagnés, et le gagnant gagne le roster. Pour les 3 autres, tu fais un 2ème tour de draft, avec une nouvelle date, et ils choisissent entre les équipes restantes, en utlisant le même processus que pour le 1er tour. Et ainsi de suite.
Je trouve que ça pourrait être pas mal.
Je suis d'accord avec toi, c'est aussi une option à envisager.
GoDwight
GoDwight

Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 26
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  pacman23 Sam 29 Déc - 19:15

Sur le papier je dis pourquoi pas ?

Mais ça va etre super lourd à organiser. Regarde y'a déja 6 gars minimum sur les Knicks, image on a 7 gars au final qui demande les Knicks, on fait comment le tournoi ? Et puis ça va etre des matchs tendu direct car gros enjeu. Et on joue avec quelle team ? Ca peut prendre 1 semaine le temps que certain se joue donc pendant ce temps on peut pas finir la draft, 2eme tour rebelotte et encore une semaine dans la vue ... etc

Le choix avec la liste des 30 c'est un peu le meme principe que ce que tu dis sachant que si tu mets une team pas trop demandée dans tes premiers choix tu es quasi sur de les avoir. Aprés si tu demandes les Knicks, y'aura un heureux et les autres auront un de leur choix en dessous.
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  GoDwight Sam 29 Déc - 19:21

Oui c'est vrai que ça risque de prendre du temps et pendant que certain jouerons, d'autres auront déjà leur équipe et devront attendre pour pouvoir jouer avec. Il faut que l'association commence le plus tôt possible car préparer une association sur un forum c'est bien car on discute des règles, etc... Mais si elle commence plusieurs mois après, de nombreuses personnes auront déjà quitter le forum.
GoDwight
GoDwight

Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 26
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  GoDwight Sam 29 Déc - 19:26

Et pour le choix numéro 2 avec la liste de 30 équipes, il faut demander à pacman23 mais je pense que seulement 10 équipes suffiront, non ?
GoDwight
GoDwight

Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 26
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  pacman23 Sam 29 Déc - 19:35

GoDwight a écrit:Et pour le choix numéro 2 avec la liste de 30 équipes, il faut demander à pacman23 mais je pense que seulement 10 équipes suffiront, non ?

Non il faut mettre un ordre de 1 à 30 à chaque équipe. Si le programme ne peut pas marcher.

Mais c'est comme pour le choix si tu es tiré 20eme, bah tu vas réfléchir et prendre peut etre au pire ton 20eme choix Surprised
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  GoDwight Sam 29 Déc - 19:38

pacman23 a écrit:
GoDwight a écrit:Et pour le choix numéro 2 avec la liste de 30 équipes, il faut demander à pacman23 mais je pense que seulement 10 équipes suffiront, non ?

Non il faut mettre un ordre de 1 à 30 à chaque équipe. Si le programme ne peut pas marcher.

Mais c'est comme pour le choix si tu es tiré 20eme, bah tu vas réfléchir et prendre peut etre au pire ton 20eme choix Surprised

Ok et on te le donneras quand notre choix ?

GoDwight
GoDwight

Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 26
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 19:42

pacman23 a écrit:Sur le papier je dis pourquoi pas ?

Mais ça va etre super lourd à organiser. Regarde y'a déja 6 gars minimum sur les Knicks, image on a 7 gars au final qui demande les Knicks, on fait comment le tournoi ? Et puis ça va etre des matchs tendu direct car gros enjeu. Et on joue avec quelle team ? Ca peut prendre 1 semaine le temps que certain se joue donc pendant ce temps on peut pas finir la draft, 2eme tour rebelotte et encore une semaine dans la vue ... etc

Le choix avec la liste des 30 c'est un peu le meme principe que ce que tu dis sachant que si tu mets une team pas trop demandée dans tes premiers choix tu es quasi sur de les avoir. Aprés si tu demandes les Knicks, y'aura un heureux et les autres auront un de leur choix en dessous.

Pour ma part, je veux pas les knicks. Razz
Sinon pour les gars qui se disputent un roster, ils le font avec le roster en question. Comme ça, on peut même le faire en un match même, vu qu'il n'y aura pas le problème de match à l’extérieur. Et on gagne du temps. Pour facilité les disponibilités les match se font en 1/4 temps de 5 minutes. Du coup, il suffit juste que les gars se captent, et ils enchaînent les matchs.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  pacman23 Sam 29 Déc - 19:44

GoDwight a écrit:
pacman23 a écrit:
GoDwight a écrit:Et pour le choix numéro 2 avec la liste de 30 équipes, il faut demander à pacman23 mais je pense que seulement 10 équipes suffiront, non ?
Non il faut mettre un ordre de 1 à 30 à chaque équipe. Si le programme ne peut pas marcher.
Mais c'est comme pour le choix si tu es tiré 20eme, bah tu vas réfléchir et prendre peut etre au pire ton 20eme choix Surprised
Ok et on te le donneras quand notre choix ?

Attends déja on voit le résultat du sondage quand on aura assez de votant.

Si on retient cette solution, vous pourrez me les envoyer le lundi 7 avant 12h par exemple et dans l'aprés midi y'a les résultats sur le site ;-) La date on l'a pas encore fixé.
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  Mika1384 Sam 29 Déc - 19:45

Tirage dans un saladier,à l'ancienne!
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 19:47

GoDwight a écrit:Oui c'est vrai que ça risque de prendre du temps et pendant que certain jouerons, d'autres auront déjà leur équipe et devront attendre pour pouvoir jouer avec. Il faut que l'association commence le plus tôt possible car préparer une association sur un forum c'est bien car on discute des règles, etc... Mais si elle commence plusieurs mois après, de nombreuses personnes auront déjà quitter le forum.

Ca dépend, ceux qui ont leur team, ils peuvent se préparer, la mettre aux petits oignons pour le début de saison. Aprés c'est sur qu'il faut pas que ça dure.
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 19:48

Mika1384 a écrit:Tirage dans un saladier,à l'ancienne!

Sous huissier de justice. Par contre, c'est pas toi qui le fait le tirage. Je te connais. Laughing
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  GoDwight Sam 29 Déc - 19:53

Les 2 choix sont à peu près les même quand on y pense car dans le choix n°1, le premier tiré va choisir la premiere équipe de saliste, puis le second prendra sa premiere équipe si elle n'a pas été prise et etc... Il utilisera donc sa liste des équipes.
GoDwight
GoDwight

Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 26
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  Mika1384 Sam 29 Déc - 19:54

ddreviens a écrit:
Mika1384 a écrit:Tirage dans un saladier,à l'ancienne!

Sous huissier de justice. Par contre, c'est pas toi qui le fait le tirage. Je te connais. Laughing

sous l'oeil intraitable de maitre enculovitchi!
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  ddreviens Sam 29 Déc - 19:58

Mika1384 a écrit:
ddreviens a écrit:
Mika1384 a écrit:Tirage dans un saladier,à l'ancienne!

Sous huissier de justice. Par contre, c'est pas toi qui le fait le tirage. Je te connais. Laughing

sous l'oeil intraitable de maitre enculovitchi!

Si c'est lui, on peut lui faire confiance. C'est lui qui a compter les votes de l'UMP. Laughing
ddreviens
ddreviens

Messages : 1172
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  disizit Sam 29 Déc - 23:16

Elle ressemblerait à quoi ta petite fonction/algo d'optimisation ?
disizit
disizit

Messages : 391
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : quel type de draft voulez vous ? Empty Re: Sondage : quel type de draft voulez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum