Présentation Disizit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Disizit

Message  disizit le Mer 26 Déc - 14:24

Salut tout le monde !
Je m'appelle Abdel, 26 ans. Fan de la série nba 2k depuis 2009.

Fan des jeux de sports essentiellement (fifa/ nba 2k/ madden nfl)

L'idée d'une association réaliste est une des raisons pour lesquelles je rejoins votre forum.
Je vous ai connu en traînant sur BUSA.

Mon gamertag : RokMa 4ever ! Dispo pour asso ou match à la volée Smile
disizit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Disizit

Message  pacman23 le Mer 26 Déc - 14:44

Salut Abdel et bienvenu à toi.

Pour une association réaliste tu as tappé à la bonne porte.

Fan de sport en général j'ai l'impression aussi Wink

Hésite pas à prendre les gamertag des autres gm pour faire quelques matchs en attendant le début de la saison.
pacman23
Admin

http://frenchassociation.forumactif.org

Message  Romain95ALLSTAR le Mer 26 Déc - 15:04

Bienvenu abdel Wink
Romain95ALLSTAR

Message  disizit le Mer 26 Déc - 15:11

Ce soir après le boulot, je fais la collecte de gamertag !

Vu que je découvre votre forum j'ai quelques questions sur le règlement général !

Je t'avoue que ça m'a un peu surpris de voir quelques règles, surtout que là je ne saurai même pas dire si je les respecte ou pas Smile Par exemple :

- Pas plus de 50% de points dans la raquette ou pas plus de 30% de tirs à 3 points . Je joue beaucoup de systèmes ou ça se termine dans la raquette (beaucoup d'option pick&roll) + jeu dos au panier et je joue beaucoup d'autres systèmes en mid-range ou 3 pts. Par contre je ne fais jamais de jeu type je fonce dans la raquette et je dunk ... je serai quand même pénalisé, même en ayant chercher a varier les systèmes ? ( je dis tout ça juste par surprise du règlement, je suis presque sur d'être dans les normes ... )

- Et puis ce qui m'a le plus surpris c'est la règle du buzzer beater : comment on peut proscrire de jouer un système pour terminer dans la raquette ? ( les systèmes doubles écrans très efficaces pour ces cas là )

Pour résumer, je comprends parfaitement votre volonté d’éviter le jeu de bourrin du type je prends lebron, ou autre monstre physique et je rentre dans le tas ... mais le jeu dans la raquette ne se résume pas au jeu de bourrin, donc des règles très très strictes (surtout celle du buzzer beater) briderait ceux qui prennent le temps de poser des systèmes.

Peut être qu'en regardant mes stats dans le détails je me rendrai compte que je suis dans les normes du forum, mais là à la première lecture ça m'a fait un peu peur Smile

PS : J'aime bien ta réactivité sur le forum Wink
disizit

Message  pacman23 le Mer 26 Déc - 15:30

Les 50% de point dans la raquette c'est en effet pour éviter le jeu de bourrin.

Aprés bien sur entre un mec qui va mettre 45% de point dans la raquette avec des beaux systemes, du jeu poste bas, de belles pénétrations, de la variété et un autre qui va faire 45% en faisant de la ligne droite et des dunk avec Lebron, c'est pas la meme chose.

Pour le buzzer beater on part du principe que c'est plus beau de tenter un tir extérieur.

Avant d'arriver dans ce genre de ligue, je pensais exactement comme toi et aprés tu t'y fais et ça devient naturel et tu trouves cela trés agréable comme jeu, ça te change des matchs en partie rapide contre les américains. Faut juste une petite période d'adaptation mais ça vient vite. Pour ça les amicaux c'est trés bien Wink
pacman23
Admin

Message  disizit le Mer 26 Déc - 15:36

C'est certainement plus beau de tenter un tir extérieur, mais c'est pas complètement réaliste non plus, parce que ça varie sur les matchs nba ! Si la star de l’équipe est un intérieur, va planter un fade away de loin en buzzer beater :p
( ok nowitzki est l'exception qui confirme la règle :p )

J'espère vraiment ne jamais me retrouver à jouer un buzzer beater Smile
disizit

Message  pacman23 le Mer 26 Déc - 15:43

En NBA, on voit rarement le ballon de la dernière possession pour un Dwight Howard, un Gortat ou un Noah, non tu crois pas ?

C'est souvent place au extérieur et après tu peux jouer avec un intérieur sans finir par un lay up ou un dunk.

Tu verras c'est kiffant mais faut adapter son jeu que l'on pratique contre les ricains. Je joue aussi contre les ricains et les 2 types de jeu sont complémentaires. Quand tu joues sur le live tu réfléchis pas trop, ici tu réfléchis un peu plus basket Very Happy
pacman23
Admin

Message  disizit le Mer 26 Déc - 15:53

Je ne demande qu'a essayer Smile

Je ne fais que perdre contre les ricains parce que justement je passe mon temps à jouer doucement, en plaçant mes systèmes, etc ... justement je suis sur nba2k pour prendre du plaisir et pas forcement gagner ... Mais je reste sceptique sur cette règle, j'aime bien jouer des systèmes ou ça libère complètement la raquette, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir faire un lay-up rapide quand tu arrives à libérer la raquette adverse ou quand tu joue un système pour mettre un alley oop rapide ( cf buzzer beater de batum contre les spurs l'année dernière ) ...
Donc oui les fins de matchs se règlent souvent en tir extérieur, mais tu sais très bien que ça se termine aussi des fois dans la raquette.

PS : je ne tiens pas à me faire des ennemis sur le forum, je donne juste mon avis Smile
disizit

Message  pacman23 le Mer 26 Déc - 16:03

T inquiète on est la pour discuter.

Mais autant on a mis des sondages pour les autres règles pour en discuter et les adapter, autant celle la je pense pas qu elle bouge. Enfin sauf si tu es un très bon avocat lol
pacman23
Admin

Message  disizit le Mer 26 Déc - 16:10

Je pense pouvoir plaider pour cette cause Smile Je suis complètement d'accord pour bannir tout bourrinage en buzzer beater ... mais quand tu vois un buzzer beater du type batum l'année dernière, où c'est voulu et étudié, et que toute l’équipe bouge de manière à lui laisser le champs libre, je dis bravo et quelqu'un qui me planterait le même aura complètement mérité sa victoire !

Parce qu'avec cette règle, je m’imagine jouer le tir extérieur, rebond offensif avec 1-2 secondes, suis-je obligé de ressortir au risque d'entendre le buzzer résonner ? alors que je peux tenter le lay-up ou le dunk sans elan ...
disizit

Message  pacman23 le Mer 26 Déc - 16:18

Non les claquettes sur rebond offensif sont tolérés si tu as vraiment pas d autre option.
pacman23
Admin

Message  disizit le Mer 26 Déc - 16:34

Justement c'est là où c'est flou : " quand tu n'as pas d'autre choix ", c'est subjectif ! Avec une règle aussi stricte on risque d'avoir beaucoup de contestation :
- "il restait 4 secondes quand tu as obtenu le rebond", - "non 2 secondes", " aucun extérieur n'était démarqué au moment du rebond " - " m'en fous "
ça risque d'être comique au final Very Happy

Est ce que claquette et rebond (pieds a terre) puis lay-up ou dunk sans élan c'est la même chose?

disizit

Message  pacman23 le Mer 26 Déc - 16:50

Juste les claquettes :-)

Enfin je sais pas car mon buzzer fait mouche à chaque fois (Jordan sort de ce corps) LOL

En 10 saisons de ligue online j ai souvenirs de 2 cas dans ce genre donc c est pas énorme surtout face au plaisir que ça procure de se prendre pour mj, Kobe ou durant :-)
pacman23
Admin

Message  disizit le Mer 26 Déc - 16:54

De toutes les manières les buzzer beater n'arrivent pas à tous les matchs !

Dans mon cas je pencherai vers un panier rapide en laissant 1 à 3 secondes au chrono, et je te laisse te démerder pour mettre ton tir de loin Very Happy ca te va?
disizit

Message  pacman23 le Mer 26 Déc - 19:58

LOL le filou.

Et si je prends pas de shoot, ça veut dire que tu auras mis ton buzzer inside, pris au piege Razz

Non mais globalement dans les fins de match, on joue plutot extérieur. Mais tu verras c'est un coup à prendre mais c'est plaisant.
pacman23
Admin

Message  disizit le Mer 26 Déc - 20:04

Ici c'est à bas la raquette Smile

Je vais faire un complexe ! Dans le reglement vous parler de buzzer beater, connais pas de buzzer inside :p
disizit

Message  Mika1384 le Mer 26 Déc - 21:13

Bienvenue Abdel,en espérant que tu vas te régaler!

T'inquiétes les régles,ça change au début,mais au final c'est vraiment appréciable quand c'est bien doser.
Mika1384

Message  disizit le Mer 26 Déc - 21:23

Merci Mika ! J'espere que je ne me ferai pas trop taper sur les mains en jouant dans la raquette dans la dernière minute Smile
disizit

Message  Mika1384 le Mer 26 Déc - 21:29

disizit a écrit:Merci Mika ! J'espere que je ne me ferai pas trop taper sur les mains en jouant dans la raquette dans la dernière minute Smile

Ah ça manque de pot,c'est peut-étre la régle la plus essentielle Razz
Mika1384

Message  disizit le Mer 26 Déc - 22:53

Bientot vous aller interdire la raquette pour le 4eme quart temps! Faut pas pousser quand même Smile c'est pas comme si jouer dans la raquette était égal à être bourrin !

En nba, les équipes qui sont en retard de 3-5 points, essaie de marquer rapidement dans la dernière minute ( ce qui ne veut pas dire précipitamment ) en faisant des pénétrations, en espérant intercepter sur la remise en jeu ... je n'invente rien, donc quand vous parlez de réaliste, pas tellement, c'est votre vision du réaliste Smile
disizit

Message  Mika1384 le Mer 26 Déc - 23:20

disizit a écrit:Bientot vous aller interdire la raquette pour le 4eme quart temps! Faut pas pousser quand même Smile c'est pas comme si jouer dans la raquette était égal à être bourrin !

En nba, les équipes qui sont en retard de 3-5 points, essaie de marquer rapidement dans la dernière minute ( ce qui ne veut pas dire précipitamment ) en faisant des pénétrations, en espérant intercepter sur la remise en jeu ... je n'invente rien, donc quand vous parlez de réaliste, pas tellement, c'est votre vision du réaliste Smile

Oui c'est notre vision du réalisme,c'est vrai,je comprend que ça puisse déranger,mais c'est une petite régle qui vise à notre sens,à éviter les coups de vice ou les buzzer beat trop facile.Le but c'est pas de gagner à n'importe quel prix.

Aprés on dit pas qu'on a raison ou que c'est la meilleur option.On laisse énormément de liberté pour chacun dans les décisions qui vont étre prise,juste on fixe quelques régles de base qu'on trouve cohérente,aprés encore une fois,je peux comprendre que ça plaise pas,mais sur ça faut aussi étre honnéte d'entrée de jeu,ya trés peu de chances,voir aucune que ce type de régle soit modifier.
Mika1384

Message  Mika1384 le Mer 26 Déc - 23:27

Puis précisément c'est tout ce qui concerne les pénétrations(dunk,alley-hoop) ou jeu dos au panier du style,bon vieux hook ou moove dos au panier qui suivant le joueur c'est cadeau...
Mika1384

Message  disizit le Mer 26 Déc - 23:37

Je comprends parfaitement ... Je vais être franc, je participerai certainement a votre asso, mais je crois que je vais jouer spontanément, si un mec est démarquer, que ce soit au corner ou sous le panier, je ferai la dernière passe qu'il faut ou je shooterai ...
Après libre a vous de me faire perdre le match parce que vous penserez que ce que je fais n'est pas du "bon" jeu !

Je viens de jeter un coup d'oeil a mes statistiques, et je suis dans les normes, mais si je commence à penser à être dans les normes, mon jeu ne sera plus spontané ...
Il peut arriver à tous de déséquilibrer sur un match ( je ne dis pas tout le temps ), en appuyant dans la raquette parce que la defense d'en face est faible dans la raquette, ou de faire pleuvoir des 3pts parce que la defense adverse est laxiste sur la ligne a 3pts; mais ce n'est pas pour autant que le jeu est bourrin ou moins réaliste.

PS : vous pouvez ne pas m'accepter dans l'asso, mais comme ce dont j'ai envie perso c'est de jouer contre des gens qui ne font pas que courir et dunker par dessus le tas ca ne sera pas grave si vous me faites perdre les matchs; comme tu dis, l'important n'est pas de gagner à tout prix Wink
disizit

Message  pacman23 le Jeu 27 Déc - 7:02

Déjà on va faire un match amical et on verra après comment tu joues vraiment :-)

Je te dirai si tu es dans la catégorie bourrin ou pas lol
pacman23
Admin

Message  pacman23 le Jeu 27 Déc - 10:16

C'est pas beau ça ? Very Happy

pacman23
Admin