FrenchAssociation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Renseignements

+7
Toc2mac
BigMushy
J.Malcovitch
Sebhz
pacman23
Romain95ALLSTAR
Mika1384
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Renseignements Empty Renseignements

Message  Mika1384 Dim 16 Déc - 21:47

Si vous avez besoin de renseignements sur les contours de la saison,hésitez pas à venir poser des questions ici.
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 42
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 22:10

Je voudrais savoir quand débutera la saison , j'ai vu mi-janvier et je me demandais si on pouvais pas faire sa plutôt ? et aussi quand sera fait le tirage des équipes que je m'entraîne un peu pour pas avoir l'air ridicule ? ^^
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  pacman23 Mar 18 Déc - 22:14

Romain95ALLSTAR a écrit:Je voudrais savoir quand débutera la saison , j'ai vu mi-janvier et je me demandais si on pouvais pas faire sa plutôt ? et aussi quand sera fait le tirage des équipes que je m'entraîne un peu pour pas avoir l'air ridicule ? ^^

Disons qu'on va pas commencer la saison pendant les fetes de Noel donc on peut tabler sur un tirage des équipes la premiere semaine de Janvier. Aprés on peut se laisser une petite semaine pour tester nos équipes respectives, faire des amicaux, initier quelques trades et aprés on démarre.
Là on essaye de réunir un maximum de joueurs motivés avant début Janvier car plus on est de fou plus on rit Wink

pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 22:20

Oui je comprends pas de soucis Wink
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Mika1384 Mar 18 Déc - 22:20

Romain95ALLSTAR a écrit:Je voudrais savoir quand débutera la saison , j'ai vu mi-janvier et je me demandais si on pouvais pas faire sa plutôt ? et aussi quand sera fait le tirage des équipes que je m'entraîne un peu pour pas avoir l'air ridicule ? ^^

Oui Romain,la saison va démarrer mi-janvier,déja parce qu'on va se laisser les fétes(on est des vieux Razz ) et puis pour pouvoir laisser la possibilité de nous rejoindre aux maximum de joueurs et puis parce qu'il faut mettre en place l'association et ce qui va étre autour,histoire d'avoir un truc sympa et que ça soit bien carré et ça demande un peu de taffe,sachant que Pacman a créer le forum depuis méme pas une semaine.

Je comprend t'es bouillant,t'as envie d'en découdre,le truc qui peut-étre bien,c'est de te faire des tests d'équipe,pour te faire une petite liste,en vue de la draft.Hésites pas à venir tater du games avec les membres quand tu les vois connecté,c'est un bon moyen de te mettre dans le bain.Mais le test d'équipe c'est interessant et ça te permettra d'étre roder et d'avoir ta selection de team.

La draft aura lieu,genre 2 jours avant le début de saison,à partir d'un tirage au sort intégral.
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 42
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 22:28

Oh moi n'importe qu'elle équipe me vas , j'ai pas de préférence du moments que tout le monde y trouvent sont comptes c'est le principal Very Happy
Et puis faut être sur que les gars qui rejoignent l'association ne se barrent pas au bout d'une semaines parce qu'il n'arrête pas de perdre ..
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Mika1384 Mar 18 Déc - 22:32

Romain95ALLSTAR a écrit:Oh moi n'importe qu'elle équipe me vas , j'ai pas de préférence du moments que tout le monde y trouvent sont comptes c'est le principal Very Happy
Et puis faut être sur que les gars qui rejoignent l'association ne se barrent pas au bout d'une semaines parce qu'il n'arrête pas de perdre ..

C'est bien de se faire une petite playlist aprés quelques tests,mais c'est pas obligatoire,à partir du moment ou tu es là pour choisir le soir de la draft.

Ouai malheureusement,c'est le probléme pouyr n'importe quel comp"étition ou association virtuel,c'est pour ça qu'on réflechit à des idées qui pourrait impliquer un maximum de joueurs,un maximum de temps.
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 42
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 22:38

Et la saison durerai combien de matchs ?
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Mika1384 Mar 18 Déc - 22:44

Tout va dépendre du nombre d'inscris,sachant qu'il ya des matchs allers et retours,ajouté à ça les Playoffs Wink
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 42
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 22:49

La durée des matchs sa sera du 4x7 ?
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Mika1384 Mar 18 Déc - 22:51

Plutot 4X10
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 42
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 22:53

40min le match sa fait pas un peu long ? Sauf si on instaure un cotât de match par semaine .
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Sebhz Mar 18 Déc - 23:04

Salut.
Je suis partant pour un 4x7, j'ai déjà testé en ligne en association et les scores reflètent assez bien la réalité.
Sinon est ce qu'il est prévu une draft Fantasy pour la prochaine association?
Sebhz
Sebhz

Messages : 277
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 23:07

Nan il me semble que se soit les équipes avec leurs effectifs réel Wink
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Mika1384 Mar 18 Déc - 23:08

Romain95ALLSTAR a écrit:40min le match sa fait pas un peu long ? Sauf si on instaure un cotât de match par semaine .

C'est ce qui se fait à peu prés dans toutes les ligues et encore c'est plus 4X11,voir 12.C'est bien de conserver une durée suffisante,pour restituer les stats individuelles et les scores avec le plus de réalisme.

Quand au cotat,sachant qu'on veut pas contraindre les GM's à jouer à la minute prés,il faudra mettre un cotat minimum et laisser de la liberté,afin qu'un GM qui sera absence une semaine ou deux,puisse prendre de l'avance et ne pas géner le fonctionnement général de l'association.

Il y aura plusieurs propositions de formats différents,on votera,tout en sachant qu'il faut un cadre qui permette le meilleur déroulement possible pour la saison.


Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 42
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Mika1384 Mar 18 Déc - 23:09

Sebhz a écrit:Salut.
Je suis partant pour un 4x7, j'ai déjà testé en ligne en association et les scores reflètent assez bien la réalité.
Sinon est ce qu'il est prévu une draft Fantasy pour la prochaine association?

A priori ça sera avec les effectifs réels,encore une fois dans l'idée de conserver un cadre assez réaliste quand méme.
Mika1384
Mika1384

Messages : 412
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 42
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mar 18 Déc - 23:13

Oui je pense qu'on peut faire un truc vraiment sympa si vraiment tout le monde prend du plaisir et ne quitte pas l'assoc' pour un oui ou pour un non Basketball
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  pacman23 Mer 19 Déc - 8:52

Globalement on partira sur 3/4 matchs par semaine. Après le temps de jeu, on peut voter entre 7 minutes et 10 minutes le quart temps ou entre les 2, on verra les résultats du vote.

Je pense aussi qu'on partira sur les effectifs réels.

Perso j'adore le concept de la fantaisy draft, mais pas évident à mettre en place et je ne sais pas ce que ça donne avec les équipes CPU. Et il faut des GM ultra réactifs pour les choix des joueurs sinon ça peut durer 3 semaines si on attend un mec pendant 24 heures.
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mer 19 Déc - 10:30

La fantasy draft c'est clair que sa peut être kiffant mais après celui qui tombe 30eme il aura un peu les restes ... Et sa peut créer des tensions parce que si plusieurs GM voudront un même joueurs et sa sa va arriver faut pas qu'il y en ai , qui en voyant leurs trams , se barrent de l'assoc' . Après c'est des risques à prendre .
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  pacman23 Mer 19 Déc - 10:54

Romain95ALLSTAR a écrit:La fantasy draft c'est clair que sa peut être kiffant mais après celui qui tombe 30eme il aura un peu les restes ... Et sa peut créer des tensions parce que si plusieurs GM voudront un même joueurs et sa sa va arriver faut pas qu'il y en ai , qui en voyant leurs trams , se barrent de l'assoc' . Après c'est des risques à prendre .

Y'aura toujours des joueurs qui voudront les mêmes joueurs ou les mêmes équipes à la draft, si tu pars du principe que tu quittes l'asso car tu as pas eu Kobe par exemple, on va pas être beaucoup à la fin vu le nombre de fan de Kobe Wink

Pour la draft, faut pas se dire je vais avoir telle team, c'est une préférence mais y'a rien de garantie, surtout si la team plait à plusieurs GM.
pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mer 19 Déc - 11:38

Mais c'est quasiment sur qu'à la fin de la saison on sera pas 30 mdr y'en a qui vont partir donc se serait pas plus judicieux de faire une ligue avec 15 personnes qui vont rester sur plutôt que 30 personnes dont la mpitié de barres en cours de routes ?
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  J.Malcovitch Mer 19 Déc - 11:55

Je suis d'accord avec mon VDD !

Sinon je crois comprendre que l'association utilisera la draft Fantaisy? perso je préféré les vrai effectifs...
J.Malcovitch
J.Malcovitch

Messages : 314
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 35
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mer 19 Déc - 11:58

Nan je pense qu'on fera un vote Wink
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  pacman23 Mer 19 Déc - 12:09

Non on partira plutôt sur les effectifs réels car plus beaucoup plus simple à mettre en place.

Après Romain sur la théorie, je suis d'accord qu'il vaut mieux être 15 qui vont jusqu'au bout que 30 et que la moitié se barre au milieu.

Mais perso, je peux pas encore lire dans une boule de crystal Razz Y'a des gars que je connais et je peux à peu prés te dire qui ira au bout à coup sur, les GM que je connais pas encore trop, je ne me prononcerai pas. On essaye de trouver des gars motivés, qui changent pas d'avis comme de chemises, mais bon on peut surement parier que tous les GM engagés au début ne seront pas là à la fin pour x ou y raisons. C'est toujours comme ça dans une association. Il faut juste qu'il y en ai un minimum Wink

pacman23
pacman23
Admin

Messages : 2027
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

https://frenchassociation.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Romain95ALLSTAR Mer 19 Déc - 12:16

Après pour les trades faut faire gaffe parce que si un GM trade a tout bout de champs et quitte l'association , il aura un peu fossé la ligue .
Romain95ALLSTAR
Romain95ALLSTAR

Messages : 1510
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum